War Heritage Institute

  • banner%20web%20bbe%20fr

  • SLIDER_FR_1500%20x%20320%20px_EXPO%20WWII_150%20ppi-1

  • banner%20webfr

Offre d'emploi : collaborateur « back-office » (m/f/x) pour le projet Campus Cinquantenaire

Le War Heritage Institute recrute :

  • Un collaborateur « back-office » (m/f/x) pour le projet Campus Cinquantenaire, European Site for Culture & Science

Le War Heritage Institute (Parc du Cinquantenaire 3 à 1000 Bruxelles) ouvre un poste.

Le War Heritage Institute (WHI) gère et coordonne un réseau de musées et de sites militaires exceptionnels, dont le Musée royal de l’Armée et d’Histoire militaire dans le Parc du Cinquantenaire à Bruxelles.

Dans le cadre de Campus Cinquantenaire, European Site for Culture and Science, un ambitieux projet d’avenir visant le réaménagement et la valorisation du site unique du Cinquantenaire, le WHI recrute un assistant « back-office » à temps plein.

La fonction

Vous avez un esprit d’équipe créatif, une passion pour le patrimoine et un sens de l’initiative ? Vous êtes doué pour le réseautage et vous vous exprimez couramment en plusieurs langues ? Alors vous êtes peut-être la personne que le WHI recherche pour ce projet !

En tant qu’employé « back-office », vous êtes responsable du secrétariat du projet Campus Cinquantenaire, European Site for Culture and Science et vous êtes chargé du soutien administratif.

Le travail occasionnel le week-end ou le soir ne vous dérange pas.

Profil

Conditions de participation : Vous êtes titulaire d’un master, d’un diplôme de l’enseignement supérieur du deuxième cycle ou d’un diplôme de l’enseignement supérieur équivalent.

Compétences
Compétences comportementales :
  • COOPÉRATION : Vous travaillez avec aisance avec les acteurs internes et/ou externes en favorisant les échanges et l’attention portée aux objectifs communs ;
  • GESTION DES RÉSEAUX : Vous entretenez activement des relations formelles et informelles et construisez des réseaux professionnels avec des personnes offrant des ressources ;
  • SUIVI : Vous supervisez le déroulement et assurez le suivi des activités et/ou projets dont vous êtes responsable selon les besoins de votre service ;
  • POLYVALENCE : Vous passez aisément d’une activité et/ou d’un projet à l’autre en fonction des besoins du service ;
  • PLANIFICATION DU TRAVAIL : Vous planifiez votre propre travail en tenant compte des délais et des priorités. Vous traitez et résolvez les problèmes de manière indépendante, en recherchant des alternatives et en mettant en œuvre la solution.
Compétences techniques :
  • Vous vous exprimez couramment et clairement, tant à l’oral qu’à l’écrit, en néerlandais, en français et en anglais.
  • Vous avez une bonne connaissance pratique des applications informatiques les plus courantes (Excel, Word, Outlook,...).
  • Vous avez une expérience dans l’élaboration de tableaux de bord et/ou de bases de données.

Une bonne motivation est également importante.

Offre

Vous êtes recruté en tant que chargé de mission de niveau A, à temps plein, à l’échelle salariale correspondante NA1.

Conditions de participation

  • Vous ne serez admis à la sélection que si vous remplissez les conditions en matière de diplôme.
  • La sélection se fait sur base de votre CV et de votre lettre de motivation.
  • Les candidats présentant les profils les plus intéressants pour ce poste seront invités à un entretien.
  • L’entretien permet d’évaluer si vos compétences correspondent aux exigences du poste. Des questions seront également posées sur votre motivation, vos intérêts et vos connaissances par rapport au domaine de travail.

Plus d'informations

Postuler

Envoyez votre lettre de motivation, accompagnée d’une copie de votre diplôme et de votre CV à : jobs@warheritage.be au plus tard le dimanche 8 mai 2022.

Égalité des chances

Le WHI mène une politique active de diversité et garantit l’égalité des chances, l’égalité de traitement et l’égalité d’accès aux sélections pour tous ceux qui se présentent.